mardi 12 août 2008

Page 34 : Groenland-Danemark

11 Août . Avant l´aéroport je vais au bord de l´eau dire aurevoir aux icebergs. D´ailleurs j´en ai pri un petit morceau dans mon thermos. Illulisat-Kangerlussuaq. Puis je me dirige vers celui qui quitte cette immense île. J´arrive à la dernière marche de l´escalier, prend une dernière bouffée d´air du Groenland avant d´entrer dans l´avion rouge.

Pour la première fois depuis trois semaines, le soleil semble se coucher.
Nous sortons du cercle polaire et la côte Est du Groenland ... s´éloigne.
J´apercois vaguement mon dernier iceberg.
Nous passons au dessus de l´Islande (prochain projet...?!), presque la nuit, mais une ligne couleur arc en ciel domine l´horizon. Les étoiles ne doivent pas être loin.
Une étrange sensation m´envahie pour cette situation agréablement triste.
Le 12 Août est là, mais le soleil aussi. Il nous a suivi tout le vol, pour se lever au Danemark.
La nuit étoilée que j´attends sera pour la France, juste avant de voir le Dalaï Lama.
J´ai tout de même vu une étoile. (je crois savoir qui c´était).

On se pose à Copenhague sous la grisaille. Ici, j´ai l´impression de m´être égaré.
J´attends le vol pour Paris oû mes amis Corinne et Didier viennent récupérer ce qu´ils avaient déposé il y a trois semaines ... moi.