lundi 11 août 2008

Page 28 :Montagne









4 Août . Je me dirige vers les petites montagnes de 900m, une grande marche m´attend je pense.Je suis la rivière, de plus en plus abrupte. C´est raide et épuisant mais je veux atteindre le sommet pour voir la petite calotte glacière de Siorapaluk. Après 5h de montée, je la vois enfin. De la glace à perte de vue. Je me pose, et entame un mantra. Après quelques minutes, un bruit derrière moi … un petit renard noir à 10 mêtres, venu voir de plus près.

14h – 4h du matin , bonne marche. Ah oui, de là-haut jái vu les îles d´ellemères (Canada).

5 Août .Je frappe à la porte de la maison rouge de Tapitsa, mais personne ne m´ouvre .

Deux Suèdois et une Suisse que j´avais rencontré à Illulisat montent leur tente de l´autre coté du village. Ils viennent me voir et m´aprennent que sur une île au large, trois ours polaires y sont coincés. Et qu´ils viennent de Qaanaaq où un bateau est passé ravitailler la ville. Beaucoup d´Inuit se sont rué sur l´alcool, le soir et le lendemain une bonne partie était bourré.

Un petit geste pour le Tibet en haut de la montagne…